| Ma petite merveille de jument | |
|
+4ViiO indiana_dreams Ziel Mandy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mandy Rang 3
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Ma petite merveille de jument Mar 12 Fév - 14:24 | |
| Je vOus présente TINA . Une petite jument alezane avec deux balzanes blanches de 13 ans. UNe jument au caractère bien trempé. Très jalOuse et pOsseSsive. Madame shOtte et baisSe les Oreilles très sOuvent. Petite particularité : Elle déteste les hOmmes et en particuliers mOn amOureux. Ce n'est pas mOn cheval, elle appartient à la maman de mOn cOpain mais elle ne la mOnte plus dOnc c'est cOmme si elle était à mOi en quelque sOrte ... Une vraie complicité est née entre nOus. Elle hennit ou frappe sur sOn box quand elle me vOit. Elle rale quand quelqu'un m'apprOche etc. Et puis c'est une petite merveille car elle sait tOut faire : dresSage, Obstacle, Balade, attelage. On a beaucOup appris tOutes les deux et je suis très fière de tOut ce qu'On fait ensemble. Je l'aime et je ne veux jamais qu'On m'en sépare ... vOici quelques photos de ma petite biche : | |
|
| |
Mandy Rang 3
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mar 12 Fév - 14:42 | |
| EncOre une petite phOto de ma petite biche Si vOus en vOulez d'autres, dites le mOi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mar 12 Fév - 15:31 | |
| |
|
| |
Ziel Admin
Nombre de messages : 3303 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/11/2007
| |
| |
indiana_dreams Sal'té de Modérateur xD
Nombre de messages : 716 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mar 12 Fév - 19:00 | |
| ohh elle est magnifique ! Niveau caractère , elle me fait pensez à Valie ! Y'a que mon maréchal ferrant qu'elle aime bien , et mon père aussi ! Sinon mon véto , il lui touche le dos et hop elle coine , pas facile à soigner la mamie ^^ ! | |
|
| |
Mandy Rang 3
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mar 12 Fév - 19:17 | |
| Merci pOur vOs cOmmentaires Indiana dreams : si leurs caractères se resSemblent c'est peut etre parce que ce sOnt tOutes les deux des demi sang arabe hihi... Elles Ont de sacrè caractère !! lol Mais je l'aime cOmme ca | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mar 12 Fév - 19:29 | |
| Ahhh oui effectivement sa peut jouer ! Raah ces jument hein ^^ ! Et sinon avec toi elle est comment niveau caractère ? | |
|
| |
Mandy Rang 3
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mar 12 Fév - 19:43 | |
| Ben au début, je la mOntais rarement. Donc On avait quand même un peu de mal à bien travailler etc. Je m'attachais pas trOp, je la mOntais juste cOmme ca... Mais maintenant, je la mOnte très sOuvent dOnc elle s'est bien habituée à mOi, elle est devenue caline et tOut. Elle hennit quand elle me vOit, elle me fait des calins, et quand quelqu'un m'apprOche elle veut le mOrdre loOl. Elle est très pOsSesSive. Et moi ausSi je me suis super fOrt attachée à elle, c'est cOmme si elle m'appartenait ... cOté travail, On a bien prOgreSsé tOutes les deux. C'est une petite bOmbe . J'ai appris de bOnnes bases en dresSage avec elle. On a cOmmencé l'Obstacle auSsi car elle n'en faisait jamais avant, elle se débrOuille bien et saute 1M au deSsus lol ca décOiffe ! SinOn, On fait au mOins une fOis semaine une balade, elle va niquel mais un peu peureuse, quand elle veut pas pasSer quelque part, il faut "parlementer" pOur qu'elle y aie . Mais je crOis qu'elle me fait cOnfiance, cOmme mOi j'ai cOnfiance en elle.. Et puis, j'aimerais beaucOup faire de l'ethOlOgie avec mais ce n'est pas évident dans le manège Ou elle est ... cOmme ca tu sais à peu près tOut Et tOi ca va mieux avec Vali ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mar 12 Fév - 20:25 | |
| roohh elle a l'air super comme jument - Spoiler:
Avec Valie enfait , je ne lui ai pas encore donné ma confiance ... j'ai encore peur de ces réactions ! Enfin c'est surtout à pied le problème ... j'ai tout le temps peur qu'elle me botte après avoir reçut quelques coup de sabot avant déjà , elle shoute pour un rien ! Elle est très chatouilleuse au pansage , il faut y allez avec de la douceur ! Puis quand elle broute il ne faut pas la toucher sinon coup de sabot assuré ! Enfin bref pas facile ! Sinon montée , j'ai confiance ... enfin c'est juste parce que j'ai une bonne assiette ! Elle me fait des truc bizarre desfois en ballade , elle saute dans tout les sens au galop , elle s'était même secoué de tout son corp en plein galop une fois XD ! Par contre elle a des allures , wouahou ^^ ! De pure sensation à chaque fois ! Puis elle passe partout en ballade , elle me fait quelques écart parfois mais jamais elle ne bloque ! Le dressage , elle n'aime pas vraiment sa , par contre elle a un bon niveau mais il faut savoir trouvé les boutons ^^ ! Du coup elle m'apprend beaucoup de chose ! Puis elle adoooore sauté ! Elle y va de bon coeur d'ailleur , quand c'est petit elle saute carrément au dessus et prends souvent des longue , du coup j'ai du mal à trouver ma place dessus parfois ^^ ! Elle faisait du CSO dans sa jeunesse jusqu'à 1m10 (en parcours) ! Enfait , je n'ai pas grand chose à lui apprendre du coup niveau monte classique , c'est plutôt elle qui m'en apprends ^^ ! Mais elle n'est pas facile à monter , il faut trouver le truc et surtout avoir une bonne assiette parce que les rodéo elle s'y connais
| |
|
| |
ViiO Rang 4
Nombre de messages : 523 Age : 34 Localisation : Egriselles le bocage Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mar 12 Fév - 21:37 | |
| L'est super jolie cette petite jument =) Ah oui c'est pas toujours simple de parlementer | |
|
| |
Miss-Bagwell Rang 3
Nombre de messages : 284 Age : 35 Localisation : Chez moi ;) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Dim 17 Fév - 13:02 | |
| Ah bin j'en veux bien d'autres car elle est sublime | |
|
| |
mystere09 Sal'té de Modérateur xD
Nombre de messages : 1280 Age : 33 Localisation : Nouvelle calédonie Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Dim 17 Fév - 14:09 | |
| roo voui, trop mimi celle ou elle est couchée | |
|
| |
Mandy Rang 3
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Lun 18 Fév - 15:42 | |
| Merci Pour vOs cOmmentaires, c'est vrai qu'elle est belle hein ? J'ai quelques nOuvelles phOtos (je suis une vraie paparazzi lol), Je vOus les met ce sOir, si j'ai le temps | |
|
| |
Mango_ Sal'té de Modérateur xD
Nombre de messages : 718 Age : 30 Localisation : 50_manche Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Lun 18 Fév - 17:27 | |
| | |
|
| |
Ziel Admin
Nombre de messages : 3303 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/11/2007
| |
| |
Mandy Rang 3
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mar 19 Fév - 19:25 | |
| Voilà juste une petite ph0t0 que j'aime bien parce que je tr0uve qu'0n dirait une carte p0stale D'habitude je suis la seule à la m0nter mais parf0is une autre fille la m0nte et ça me fait c**** . Chaque f0is que je la m0nte après elle, elle a la gueule en l'air et je ne peux pas travailler. C'est pas ma jument mais c'est c0mme si ça l'était et ça m'énerve que quelqu'un tire dans sa b0uche c0mme ça ... Heureusement que ça arrive rarement Voilà la petite ph0t0 : | |
|
| |
Ziel Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mar 19 Fév - 23:24 | |
| |
|
| |
Mandy Rang 3
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mar 19 Fév - 23:58 | |
| Ben j'ai deux chevaux. Une jument CHIPIE (j'ai pas encore mise de ph0t0 car c'est surt0ut ma maman qui s'en 0ccupe, je ne la m0nte plus) et m0n p0ulain pie INDY(que j'ai déjà présenté). Puis ici c'est TINA (t0utes les ph0t0s dans cet article). C'est elle que je m0nte puisque m0n p0ulain n'est pas encore déb0urré ! Elle appartient à la maman de m0n am0ureux et elle ne la m0nte plus du t0ut d0nc (a part une f0is de temps en temps) il n'y a que m0i qui m'en 0ccupe, d0nc c'est un peu c0mme ci elle m'appartenait J'espère que t0ut est clair, je c0mprends que v0us vous embrouillez | |
|
| |
Miss-Bagwell Rang 3
Nombre de messages : 284 Age : 35 Localisation : Chez moi ;) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Mer 20 Fév - 0:21 | |
| Oui c'est clair lol
Belle photo en tout cas ^^ | |
|
| |
Ziel Admin
| |
| |
ShadowOTD Rang 1
| Sujet: xd Mar 15 Avr - 10:51 | |
| sublime jument!!!! rolala les carafons qd même!!! vos juments sont bizarres lol (fo pas que je parle trop vite sinon la mienne va devenir bizare aussi lol) | |
|
| |
Mandy Rang 3
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Ven 30 Mai - 1:20 | |
| | |
|
| |
Ziel Admin
| |
| |
mystere09 Sal'té de Modérateur xD
Nombre de messages : 1280 Age : 33 Localisation : Nouvelle calédonie Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument Sam 31 Mai - 1:06 | |
| toujours aussi belle ta louloute! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite merveille de jument | |
| |
|
| |
| Ma petite merveille de jument | |
|